Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Dec

L'Algérie fête la journée internationale des droits de l'homme : plusieurs arrestations de militants du MAK à Tizi-Ouzou

Publié par Amnay At Qassi  - Catégories :  #Info, #Kabylie libre, #LE MAK

L'Algérie fête la journée internationale des droits de l'homme : plusieurs arrestations de militants du MAK à Tizi-Ouzou

TIZI-OUZOU (Le Journal de Kabylie) -  Une trentaine de militants du MAK, dont Mouloud Hammrani, Chavane Oumouhand, Ahcène Graichi, Koceila Ait-Chebib, Lamara Ait-Chebib, Khellaf Ait-Chebib, Aksel Kerrouche, Amar Lemmouchi, Rachida Ider, Rabah Berradj, Hamid, Yasin, Syfax et d'autres, viennent d'être arrêtés par la police algérienne sur les lieu du rassemblement prévu pour aujourd'hui à Tizi-Ouzou, Place Matoub Lounès. Ils ont tous été embarqués au commissariat central de Tizi-Ouzou.

 

On nous signale également l'arrestation de la présidente du Congrès mondial amazigh, kamira Nait-Sid. Elle se trouve elle aussi au commissariat central de Tizi-Ouzou.

 

Plusieurs rassemblements sont organisés aujourd’hui à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme pour exiger la libération des détenus politiques et d’opinion, notamment les détenus politiques du Mzab, à leur tête le Dr Kameleddine Fekhar, les citoyens kabyles comme Slimane Bouhafs, emprisonnés pour cause de christianisme et le jeune supporter du MOB, Imad, emprisonné à Bilda. Ces rassemblement ont également pour objectif de dénoncer les harcèlements, les arrestations et les intimidations en tous genres que subissent les militants du MAK.

 

Quant à l'Etat algérien, à l'occasion de la journée internationale des droits de l'homme, il procède a des arrestations massives dans les rangs des souverainistes kabyles.

 

Nous apprenons à l’instant que la trentaine de militants vont être divisés par petits groupes pour être transférés dans plusieurs commissariats de la ville des genets  afin de leur dresser les PV.

 

Source Kabylie Actualité