Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 Nov

Timizar : Bouaziz Ait-Chebib échappe à une tentative d'assassinat

Publié par Amnay At Qassi  - Catégories :  #Info, #Kabylie libre

Timizar : Bouaziz Ait-Chebib échappe à une tentative d'assassinat

Timizar (Le Journal de Kabylie )-  Suite à l'agression lâche qui a ciblé le président du MAK, Mass. Bouaziz Ait-Chebib, la rédaction vous propose le témoignage à chaud de deux militants qui étaient présents sur les lieux sur la tentative d'assassinat du président du MAK. Si les militants du MAK n'avaient pas été aussi courageux, il est possible que'un malheur serait arrivé à mass Bouaziz.

 

Témoignage de Lazhar : "Ayant la trouille de perdre la Kabylie, l'Etat algérien, l'adepte éternel de la violence épuise tous ses jokers et met a nu tous ses relais et ses indicateurs dont la majorité se compose des jeunes démunis que lui même a marginalisé pour en faire des voyous. Aujourd'hui au village de Sidi Mansour avec la délégation du MAK on a assisté à des scènes d'extrême violence visant à assassiner Bouaziz Ait Chebbib par d'une meute de mercenaire étrangers au village, guidée par le secrétaire générale de la zaouïa Yacine Bouache l'avorton du village sous le regard du vice président de l'APW Kamal Hamdate et avec la bénédiction des soit disant services de sécurité qui ont instruit toute la horde des lâches , si ce n'est la bravoure et le courage de nos militants qui ont su évacuer le président à temps, en particulier l'ex président du conseil universitaire Mennad Aitgherbi à qui on doit le recrutement de beaucoup de militant dont j'en fais parti. L'histoire retiendra les nom des braves et des lâches, ça appartient à l'individu de choir dans quelle liste son nom figurera, pour vous Kamal Hamdate, Yacine Bouache le choix est déjà fait, assumez le".

 

Témoigange de Slimane : " Je salut le courage d'abord de l'infatigable militant Chabane qui pu intercepter le premier coup qui a failli agressé gravement Mas Bouaziz Ait Chebib. Ensuite heureusement Menad a pu repousser au moins 10 personnes tout seul. Menad qui a reçu beaucoup de coups dans tout son corps, j'ai pu l'évacuer rapidement à la policlinique de At Wagnun. Lazhar qui a été menacé a aussi réussi à échapper belle d'une agression très grave, on l'a récupéré en route en allant vers At Wagnun. Mas Bouaziz Ait Chebib et deux militants (Chavane et un autre militant) ont été pris au piège, et heureusement ils ont eux aussi pu quitter les lieux. Je tiens à signaler qu'un militant du village que je connais moi même (Samir) a été agressé en essayant de protéger le président du MAK".

 

Messages de Slimane Kadi et Lazar Bessadi postés sur leur page facebook 

                                         -Le Journal de Kabylie -