Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Nov

Le rêve continu…l’espoir est permis.

Publié par Amnay At Qassi  - Catégories :  #Info, #Football

Le rêve continu…l’espoir est permis.

CAFCC (Le Journal de Kabylie )-MOB Le rêve continu…l’espoir est

permis.

 

Oui, ce n’est pas encore fini !

Le MOBgayet va devoir affronter demain, et pour la quatrième fois en cette année 2016  le club congolais du TP Mazembe. Seulement cette fois, la formation Kabyle est tenue à faire mieux que les trois précédentes rencontres s’elle veut s’offrir une étoile africaine.

Tout le monde s’accorde à dire que le MOB est entré déjà dans l’histoire rien qu’en se qualifiant en finale de la CAF : cette coupe prestigieuse gagnée déjà trois fois par la JSK – un autre club kabyle qui lui aussi a entré dans l’histoire en s’offrant le luxe de remporter le trophée trois fois consécutives…du jamais vu !

Pourtant, ni l’expérience – trop mise en avant peut-être des congolais - ; ni le fait de jouer à l’extérieur (à l’africaine) : puisque le MOB à jouer déjà le match allé aussi hors de ses bases (à la franconienne) à Blida ; ni la crise financière du club (qu’en réalité 

est la crise de tout le pays kabyle)…des faits qui ne semble pas en effet pouvoir entamer un rêve qui  veut lui aussi se voir consacré la seule réalité de demain dans le ciel africain.

En retour sur le match allé, tous les observateurs  étaient d’accord que le MOB avait dominé l’ensemble de la rencontre. Certes c’était une domination sans grandes concrétisations, mais c’était l’esprit combatif de cette jeune formation qu’a forcé l’admiration des uns et des autres…ainsi c’est de cet esprit que peut jaillir demain la lumière du sacre finale.

Ajoutons à ces faits que le MOB sait très bien jouer à l’extérieur. Et n’est-ce pas parce qu’une équipe- au large publique comme elle, est tjrs accompagnée de lui ? Alors, faute d’être là-bas en chair et en os, l’esprit des Kabylo-mobistes – à la manière de notre légendaire A3sas ouakham ou le gardien de la maison, accompagnera certainement demain la formation kabyle.

Mais ne nous pouvions aborder ce public sans parler de ce que lui est arrivé à Blida où deux de ces supporters sont encore sous les 

verrous…sans revenir sur le calvaire et toute la discrimination dont il était victime avant, pendant et après le match de Blida, souhaitons que celui de Lubumbashi soit simplement plus clément.

Donc rendez-vous nous est donné demain pour vibrer aux rythmes amazighs et africains à partir de 14 : 30. Tout en souhaitant le sacre au MOB comme champion d’Afrique, espérant que demain aussi seront élargis les deux supporters du MOB toujours en détention à Blida.

 

Brahim Azi pour Le Journal de Kabylie