Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 Nov

Le nouveau concept de la main Etrangère de l’intérieur.

Publié par Amnay At Qassi  - Catégories :  #Info, #Kabylie libre

Le nouveau concept de la main Etrangère de l’intérieur.

                            - Le Journal de Kabylie -  

 

Après sa démission et la vague de soutien qui l’a suivi, une compagne de diffamation a été enclenchée par de pseudo-militants kabyles et des sites de désinformation  gérés par des mercenaires politiques qui se cachent derrières des pseudonymes contre l’Ex président du MAK, Mass Bouaziz Ait Chebib et ses proches collaborateur. Leur petitesse n’a d’égal que leur lâcheté.

Un document  intitulé « aux origines de la crise au sein du MAK », et signée du président de l’Anavad, a été publié par un site. En son temps déjà le président du MAK Bouaziz Ait Chebib avait répondu dans une interview accordée à siwel : « Le président de l’Anavad a démenti ces fausses déclarations devant des cadres du MAK et sa parole me suffit amplement. Mas Ferhat Mehenni a en effet juré sur la tête de ses enfants qu’il n’avait jamais tenu de tels propos et qu’il n’avait jamais pensé une telle absurdité. Voir à cet effet, cet article http: //www.kabylie-actualite.com/2016/10/06/info-derniere-minute-le-mak-et-lanavad-ont-retrouve-leur-cohesion/.


La question qu’on se pose : Pourquoi ce mail a refait surface maintenant ? quel en est le but ?Quelques jours plus tard, le président de l’Anavad a consolidé sur siwel les propos du président du MAK : « «  Le Président de l’Anavad a tenu à préciser qu’il « ne se reconnaît plus dans cet écrit » avant de présenter ses excuses au président du MAK, Mass Bouaziz Ait Chebib, pour cette publication qu’il condamne ». En voici le lien :http://www.siwel.info/Communication-interne-du-MAK-un-courriel-aurait-fuite_a9903.html

Cet écrit n’a aucun crédit dès lors que Ferhat s’est démarqué de son contenu. Cela prouve que Ferhat Mehenni a envoyé un document mensonger en cachette à certains militants et même à certains adversaires jurés du MAK comme la gérante du Site Kabyles.com dans le seul but de tromper les militants et salir l’image de la direction du MAK à sa tête le président sortant  Bouaziz Ait Chebib. Yasmina Oubouzar , mise en cause par ce mail infâme en a apporté la mise à point qui s’impose. Voir le lien :http://www.tamurt.info/reponse-fuitage-document-intitule-aux-origines-de-crise-sein-mak/

Concernant la gravissime et très virulente campagne calomnieuse qui est en train d’être menée contre l’ancienne direction du MAK sur la base de  rumeurs sournoises et malveillantes  qui tentent de faire croire que le MAK aurait été en «pourparlers avec le régime colonial algérien» dans le but de «négocier un statut d’autonomie».  L’Ex président du MAK avait remis les pendules à l’heure à maintes reprises. D’abord dans une interview à siwel où il a dénoncé cette entreprise de destruction du mouvement souverainiste. « A vrai dire, le MAK est finalement victime de sa transparence mais le MAK n’a rien à cacher et surtout pas les tentatives d’approche de l’Etat algérien. Nous sommes loin d’être naïfs, nous savons bien que tout huis-clos avec l’Etat algérien ne peut être qu’un piège à éviter absolument, d’autant plus que nous n’avons jamais rien caché. Donc oui, le MAK a bien été approché de façon indirecte par des relais du régime colonial d’Alger, et contrairement aux divagations malveillantes de ces rumeurs, pas un seul responsable, cadre ou militant, informé de la situation n’a été dupe de la manœuvre. Tous ont immédiatement situé la «proposition» dans leREGISTRE des «pièges attendus» du régime colonial algérien.

De plus, contrairement à ce qu’affirment certains manipulateurs zélés, le président de l’Anavad, Ferhat Mehenni, ainsi que d’autres responsables du MAK ont tout de suite été avertis de cette tentative d’approche de l’Etat algérien et après discussion et concertation avec l’Anavad, il a été formellement convenu que :

(1) Nous ne répondons pas à une démarche informelle. Nous avons besoin que la proposition nous soit faite par le premier ministre algérien ou le porte-parole de la présidence

(2) Après cette première étape, trèsIMPORTANTE, nous aviserons.

C’est donc, preuve à l’appui, que j’affirme que rien n’a été caché, ni aux cadres et responsables du MAK, ni au président de l’Anavad. Il y a donc très clairement une grossière MANIPULATION, d’où la nécessité de la transparence dans tout ce que nous entreprendrons. C’est la seule façon de garder la confiance du peuple kabyle.

Pour clore définitivement cette scandaleuse manipulation, je rappelle que ma position est connue de tous. Je l’ai très clairement exprimée devant les militants. La décision de négocier ou de ne pas négocier, de même que les points à négocier ainsi que la dynamique à enclencher pour ces négociations doivent être arrêtés à l’issue d’un Congrès National Kabyle (CNK) qui se réunira spécialement à cet effet le moment voulu, plus exactement quand l’Etat algérien s’engagera à reconnaitre le MAK-Anavad comme légitime représentant du peuple kabyle et à négocier avec lui un référendum d’autodétermination, et ce, obligatoirement sous l’égide des instances internationales, l’Etat algérien n’étant pas fiable par définition. Voir les propos du secrétaire national à l’information :

http://www.siwel.info/Nordine-Mezzi-Secretaire-national-a-l-Information-Pour-le-malheur-du-regime-algerien-le-MAK-se-porte-a-merveille_a9717.html

« Je tiens à préciser encore une chose, contrairement à ce qu’affirment ces rumeurs malveillantes, et c’est bien là qu’on voit qu’il s’agit d’une diabolique manipulation, je n’ai personnellement jamais été approché par qui que ce soit. Quiconque affirme le contraire est invité à apporter les preuves de ces accusations diffamatoires qui ne cherchent évidemment qu’à entacher mon honneur et ma réputation en tant que président du MAK. Cela montre bien que cette virulente campagne d’intoxication vise à affaiblir le MAK, à le couper de l’Anavad, à semer le doute dans l’esprit des militants, à démobiliser et à décourager le peuple kabyle pour l’empêcher de poursuivre cette formidable épopée initiée par le MAK et qui le mène petit à petit à réaliser sa condition d’indigène soumis malgré lui au colonialisme arabo-islamique »

Voir le lien :http://www.siwel.info/Interview-du-president-du-MAK-Les-legislatives-algeriennes-ne-nous-concernent-pas-Le-peuple-kabyle-est-appele-a-se_a9862.html

Le communiqué co-signé par les deux présidents du MAK et l’Anavad a apporté un démenti catégorique : « Les exigences de rigueur, de fidélité, de démocratie et de responsabilité, énoncées par le président de l’Anavad sont effectivement les conditions sine qua non qui nous permettront de continuer notre développement et permettre de protéger le MAK et l’Anavad des manœuvres externes, comme les rumeurs faisant état de négociations avec le régime colonial algérien. Rumeurs totalement infondées et qui ne visent qu’à semer le doute dans nos rangs. Ces exigences énoncées, nous nous engageons tous les deux à y obéir. »En voici le lien. http://www.siwel.info/Communique-conjoint-MAK-Anavad-Mise-en-echec-du-plan-de-destabilisation-par-le-pouvoir-algerien_a9875.html

Traiter tout ceux qui ne sont pas d’accord avec la vision de l’Anavad d’infiltrés , est devenue une règle sacrée chez les amis de Hicham Aboud. On ne pardonne pas au MAK d’avoir soutenu les Rifains contre « sa majesté le roi Mohamed 6 . C’est la raison pour laquelle on s’acharne sur des militantes et des militants sincères et ils essayent de les diaboliser. Un mensonge dure un temps, la vérité le rattrape tout le temps. Nous défions l’Anavad, son président et ses militant de condamner le crime dont a été victime Fikri. Ils ne peuvent pas fâcher leur majesté le roi Mohamed 6 qui a lui-même condamné ce crime dénoncé par le monde entier sauf les Anavadistes. Ils sont plus royalistes que le roi.

Pour l’instant, le président du MAK ne s’est pas exprimé sur cette compagne de diffamation qui le vise, mais pour le paraphraser : Pour chaque personne qui m’insulte, me diffame ou qui tente de me salir sur la base d’allégations mensongères particulièrement honteuses, 100 autres personnes montent au créneau pour rétablir la vérité. Je tiens d’ailleurs à exprimer ma gratitude à toutes les personnes qui m’ont témoigné leur respect, leur estime et leur solidarité face à cette campagne honteuse visant à salir mon honneur. Heureusement, comme on dit en kabyle : Tidett d uzzal, lekdev d uffal.

Nous venons d’apprendre qu’il est programmé prochainement pour animer une conférence-débat sous le thème : l’autodétermination est fondamentale pour l’unité nationale kabyle. Désormais, il n’a pas le temps d’alimenter les polémiques stériles et stérilisantes. Il est toujours à l’œuvre sur le terrain.

Annay Lhara

source :https://k24.live/le-nouveau-concept-de-la-main-etrangere-de-linterieur-2510.html